Refonte d’un site internet

QU’EST CE QU’UNE REFONTE D’UN SITE INTERNET ?

Par Logicia

Quand on parle de refondre son site internet, il doit proposer un nouvel aspect visuel correspondant aux usages actuels et de nouvelles fonctionnalités. On met en lumière l’expérience utilisateur.

En conséquence, cette refonte vise souvent à résoudre un problème majeur du site internet ; corriger une mauvaise expérience utilisateur, augmenter considérablement les ventes, les commandes, contact…

Effectivement, c’est plus complexe qu’un simple « relooking » qui lui n’interviendra que sur la partie visuelle du site internet.

Quelles sont les raisons qui poussent à une refonte de site ?

En tout premier lieu, c’est que votre site Internet est passé de mode : de toute évidence, il lui manque un élan de modernité. 

De surcroît, votre site n’est plus adapté aux écrans les plus petits (smartphone), on parle alors de responsive.

Une troisième raison, vous n’avez peut-être pas la main sur votre site et vous souhaitez publier des articles sur l’activité de votre entreprise.

En dernier lieu, votre site est descendu dans les moteurs de recherche et vous souhaitez qu’il revienne en tête de liste. La position de votre nom de domaine pourra être un élément clef pour atteindre de nouvelles cibles.

Une refonte doit répondre à des objectifs identifiés ?

La refonte de votre site est un axe majeur de développement commercial. En plus, du design graphique, LOGICIA Informatique, place l’usage mobile au cœur de votre stratégie web.
A l’heure actuelle, les internautes utilisent d’avantage leurs smartphones ou leurs tablettes. Donc, il est indispensable de proposer à vos visiteurs une expérience fluide. Grâce à cette approche, pensée pour un usage mobile, vos visiteurs ou futurs prospects navigueront facilement sur votre site.

Qui plus est, le temps de chargement des pages doivent être optimisé, de manière à ce que votre site soit facilement accessible de partout. Le fait d’améliorer considérablement les performances de votre site va permettre de proposer une meilleure expérience à vos visiteurs.

SITE VITRINE

Générer des leads *

Refondre votre site vitrine d’entreprise va permettre de moderniser son design et de le placer au cœur de votre stratégie marketing digital. 

Que votre activité soit BtoB ou BtoC, votre site web doit avoir un seul et même objectif : créer un premier échange avec des internautes intéressés par vos produits ou vos services. Cela permettra de récolter leurs coordonnées par l’intermédiaire de landing pages dit : page d’atterrissage.

Votre site va ainsi être pensé pour générer du trafic et s’intégrer parfaitement dans une approche de conversion. Il aura pour rôle de capter des prospects qualifiés grâce à une interface optimisée et une présentation soignée et détaillée de votre activité.

SITE DE CONTENU

Gagner en visibilité

Vous possédez un site média diffusant du contenu régulier à vos lecteurs ? Sa refonte devra absolument intégrer des fonctionnalités liées à l’amélioration du référencement naturel.
En effet, pour attirer des visiteurs sur votre site, ce dernier doit apparaître dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute fait une requête pertinente.

L’approche SEO* doit se concentrer aussi bien sur la partie technique que sur la mise en place d’une stratégie de mots-clés efficace et adaptée à votre activité.
En optimisant votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous pourrez ainsi attirer quotidiennement de nouveaux visiteurs intéressés par vos publications et atteindre vos objectifs.
C’est un levier puissant pour générer du trafic régulier et toucher directement votre cœur de cible, tout en vous démarquant de la concurrence !

RÉSEAUX SOCIAUX

Les posts

Vous possédez une page d’entreprise sur les réseaux sociaux. Il est important de créer de l’actualité et de publier des articles sur votre site Internet. En effet, vos posts vont permettre de rediriger vos futurs prospects sur votre site et sur vos articles.

EN CONCLUSION

Identifiez donc les points faibles de votre site et planifiez une stratégie pour mettre en œuvre votre projet de refonte.

Faites vous aider par un professionnel si besoin !

*Lead : un lead correspond à un contact d’un client potentiel également appelé prospect

*SEO : Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche)

N’hésitez pas à nous contacter

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